Association Monégasque Child CARE Monaco
Association Monégasque Child CARE Monaco

INDE 2017

La présidente Martine Ackermann et la Vice Présidente Annie Battaglia sont revenues de leur visite annuelle en Inde à la rencontre des écolières de l'école de filles construite par l'association en 2015.

Cette viste a été marqué par l'inauguration de l'espace de jeux qui a été réalisées pour le plus grand bonheur des fillettes... succès assuré !!!

L'espace tant attendu comprends:  2 balançoires, 2 toboggans et 2 balançoires à bascules.

Il manque 2 jeux, lesquels sont en phase de construction dans le village voisin et seront livrés à l'école en févreir 2018.

 

Cette année, nous avons offert 105 bicyclettes afin que les écolières fassent le trajet de l'école à leur domicile en vélo... profitant de la nouvelle route que le gouvernement à pris à ces frais.

Pour l'occasion les familles étaient invitées à venir à l'école partager ce moment organisé pendant la fameuse fête de Diwali.

 

Lors de la réunion avec les professeurs, la Présidente Martine Ackermann a évoqué l'importance de travailler avec les parents et de rappeler l'importance de l'éducation et de l'école pour les filles.

Nous ne sommes pas à l'abris des mariages arrangés pour les fillettes même si nos efforts et résultats sont encourageants il reste tout de même du chemin à parcourir afin de faire reculer cette coutume. 

Il a été decidé de construire un abris pour les vélos ainsi qu'une maisonette pour le gardien de l'école.

 

 

 

 

 

 

 

Adresse

Child CARE Monaco

41 Avenue de l'Annonciade

MC - 98000 Monaco


childcare@monaco.mc

Child CARE Monaco

Parce que l'éducation pour les enfants est un droit.

Parrainer 1 enfant: 149€ par an- contactez nous pour plus d'inforamtions

Entreprises, si notre projet d'école de filles vous sensibilise, n'hésitez pas à nous apporter votre soutien en devenant notre partenaire. Devenez le sponsor de notre projet.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © Association Child CARE Monaco.Tous droits réservés.Toutes reproductions ou copies partielles ou utilisations commerciales sont interdites.